Music, Playlist

Tropical House : la musique des beaux jours

Faites rayonner vos journées avec notre playlist tropical house !

Ouvrez une parenthèse entre nostalgie et sensations nouvelles avec notre sélection de 10 morceaux tropical house qui saura vous faire profiter au maximum de chaque rayon de soleil.

Attention aux coups de soleil !

| La tropical house qu’est-ce que c’est ?

La tropical house ou « trop house » pour les initiés, est un style musical dérivé de la deep house. Elle a pour principales caractéristiques de se concentrer sur les percussions (tribales) et englobe tant bien les sonorités lounge que pop commerciale. Des caractéristiques qui lui donnent un aspect plus réjouissant et relaxant, à la différence de la deep house classique qui opte pour des sons plus sombres, plus profonds.

L’aspect « chill » et calme de la tropical house est un des acteurs majeurs de son succès. Entre tendances folk et electro-pop, le courant s’imprègne d’un vaste univers musical qui remet au goût du jour aussi bien les grands classiques de la musique que les derniers tubes du hit parade. Des remix qui suscitent la curiosité face à un sentiment de déjà vu lorsqu’on écoute l’un d’entre eux.

La tropical house tient son nom du fait qu’on l’associe souvent à une musique que l’on écoute lorsqu’il fait beau temps, le printemps ou l’été, à la plage ou sur une terrasse ensoleillée. Un terme inventé par le DJ australien Thomas Jack, lorsqu’il tente de décrire le type de house qu’il joue dans ses sets en faisant allusion aux percussions exotiques telles que le marimba, le xylophone ou le tam-tam.

Apparue en 2010, la tropical house est devenue aujourd’hui un style de musique incontournable que l’on soit en boite de nuit, en festival ou que l’on écoute la radio, les hits se succèdent les uns après les autres et se maintiennent au sommet du top 50. Poussée par des artistes tels que Kygo, Bakermat ou encore Klingande, la tropical house ne cesse de prendre de l’ampleur et se démocratise de plus en plus auprès de la scène universelle.

| Sortez votre crème solaire ou votre autobronzant, vous allez prendre des couleurs avec  notre playlist tropical house !

Johnossi – Man must dance (Crussen Edit)

Klingande – Jubel

Charlie Bouala – Sonnenkind

Bakermat – One day (Vandaag)

Klangkarussel – Sonnetanz

Victor Demé – Djoon Maya (Synapson remix)

Milky Chance – Down by the river (Flicflac edit)

Zimmer – Escape

Darius – Espoir

Polo & Pan – Canopée

Nous espérons avoir affiné votre culture en matière de Trip hop mais en consultant sur notre blog, vous pourrez également découvrir les articles suivants:

Nous vous encourageons également à consulter notre catalogue de DJ sur Soondy.com et booker celui qui sera l’homme de la situation pour votre anniversaire, votre mariage ou votre soirée d’entreprise.

|  Une soirée Tropical prochainement ? Ne cherchez plus nous avons le DJ qu’il vous faut :

 

Laisser un commentaire