Entre Amis, Ma soirée

Organiser une soirée années 80

Comment organiser une soirée années 80 dont vos amis se souviendront ? 🎉

Les soirées 80’s sont des événements incontournables des soirées à thème. Mais comment organiser une soirée années 80 si particulière sans tomber dans le cliché ? L’équipe Soondy vous partage quelques trucs & astuces indispensables pour offrir à vos invités une expérience insolite.

Quoi de mieux que d’organiser une soirée années 80 pour retomber en enfance et s’amuser comme un adolescent, de façon fun et décomplexée ?

Le look 🕺🏻

Première étape: prévenez vos invités qu’il s’agit d’une soirée à thème ! Tout le monde devra donc s’habiller en conséquence ! Au cas où: achetez des déguisements et autres accessoires pour vos invités si ils n’en ont pas chez eux.
On vous propose ce site qui regorge d’idées de looks pour les soirées années 80. Vous y trouverez votre bonheur, c’est certain !

Les bracelets luminescents sont des accessoires souvent utilisés et appréciés pour ce genre de soirée. Alors, préparez vous à briller de mille feux ! ✨

La déco’ disco

Dans les soirées à thème, il faut aussi penser à la décoration de salle qui joue un rôle primordial.

Si vous pouvez investir dans ce type de machines, on vous garantit que les bornes d’arcades et les juke-box feront fureur auprès de vos invités.
Sinon  les décorations murales comme des affiches spéciales années 80 de vos artistes préférés par exemple feront très bien l’affaire ne vous en faites pas 😉

Enfin, le grand classique des éclairages années 80 : la boule à facette ! Cette boule rotative, aussi appelée boule miroir est indispensable pour transformer votre salle en dancefloor et donner à votre fête une ambiance disco comme dans vos souvenirs !

Le petit plus ?

Pour ajouter du fun à votre soirée, vous pouvez engager des sosies de stars des années 80, comme Elvis ou Michael Jackson, qui feront le show et surprendrons vos convives. Vous pouvez êtres sûr que votre soirée restera dans les annales !

Aussi, confectionnez des boissons colorées est une bonne idée pour apporter une touche rétro à votre soirée. Pour les couleurs, privilégiez des teintes flashy type rose bonbon, vert, bleu et jaune.

La musique dans la peau ?

La musique est un élément essentiel dans toutes les soirées que vous organiserez, vote soirée années 80 n’échappe donc pas à la règle !

Cette époque a vu émerger et évoluer de nombreux styles musicaux comme la Funk, le Disco ou encore le Hip-hop. Seulement, vous pouvez vite tomber dans le kitch si vous ne faites pas attention aux morceaux que vous diffusez.

Alors, si vous recherchez des musiques pour votre fête, n’hésitez pas à lire notre articles Playlist Top 10 des années 80 et 90 !
Mais vous pouvez également faire appel à Soondy pour booker un DJ qui mixera en ligne exclusivement pour vous via internet !

On vous conseille quelques-uns de nos dj qui sauront parfaitement animer votre soirée années 80 et vous feront danser avec les démons de minuit:

Et bien d’autres sur notre site … 😉

Laisser un commentaire