Ma soirée, Mariage

Comment gérer la musique de votre mariage ?

Nos conseils pour gérer au mieux la musique de votre mariage.

Au même titre que le choix de la salle et du traiteur, le choix de la musique de votre mariage est un point très important qui va vous demander beaucoup de temps.

Que vous prépariez vos playlists vous-même ou que vous en confiez la gestion à un DJ, la musique va rythmer les différents temps forts de la soirée. C’est un facteur essentiel de la réussite de votre fête.

Installez-vous confortablement… Nous vous accompagnons dans la sélection de la musique de votre mariage.

 

| 1er temps fort : l’entrée des mariés dans la salle.

 

L’entrée est une chose très importante lors d’un mariage, elle se doit de vous être personnelle. Il existe une seule règle quant au choix de celle-ci : il faut qu’elle vous plaise car vous danserez pour vous et non pour les autres, c’est votre moment à vous !

Quoi de mieux qu’une danse qui reflète votre amour ?

Côté musique, vous avez le choix de la jouer classique avec un joli slow sur du John Legend ou encore Ed Sheeran, qui est très tendance. Vous pouvez y ajouter de la folie avec une superbe chorégraphie complètement pop.

Osez les défis ! Apprenez un nouveau style de danse. Pourquoi pas la bachata sur le joli son latino de Roméo Santos Promise, qui correspondra exactement au thème ??

Pour faire court, choisissez bien votre entrée car vous n’en ferez peut-être qu’une dans votre vie !

 

| 2ème temps fort : l’arrivée de la pièce montée!

 

Nous vous conseillons de jouer sur le romantisme lors de la découpe de la pièce montée. Choisissez une musique qui va immortaliser ce moment fort.

Dans un ton joyeux ou sensible, la musique enverra les mariés sur un petit nuage d’amour et de douceur.

Voici quelques exemples de morceaux adaptés à ce moment :

« Another Day of Sun » du film La La Land, ou le plus connu et tendance « That’s What I Like » de Bruno Mars pour la partie dansante, le plus calme « Besame Mucho » de Cesaria Evora, ou bien « I Will Always Love You » de Whitney Houston sont des musiques absolument superbes pour faire de cet instant un souvenir mémorable.

 

| Préparer ses playlists ou confier la musique de votre mariage à un DJ ?

 

Entre l’arrivée des mariés, le repas et la pièce montée, il faut bien évidemment faire danser tous les invités sur la piste !

Si vous décidez de gérer la musique de votre mariage vous-même, nous vous conseillons de préparer longtemps à l’avance des playlists sur des sites tels que Deezer, Spotify ou Youtube. Pour être sûr de faire plaisir à tout le monde, il est possible de mettre à contribution tous vos proches et d’élaborer ensemble une playlist collaborative. C’est ce que vous propose, par exemple, le site Deezup.

Vous trouverez également de nombreuses playlists sur notre blog, classées par styles musicaux (EDM, Techno, Deep-House, …) et par thématiques (best of des années 80 et 90, incontournables pour danser…).

L’inconvénient de cette méthode : il y aura toujours des éternels insatisfaits.

Vous passerez beaucoup de temps à les préparer, sans pour autant garantir un résultat parfait.

Notre recommandation :

Surtout ne prenez pas le risque de confier la gestion de la musique à tonton gégé (« il a été disk-jockey quand il était jeune ») ou à votre petit-cousin Kevin (« il vient juste de s’acheter des platines ») !

Vous risqueriez de le regretter et de voir votre mariage gâché !

Faites appel à un DJ professionnel ayant une grande expérience de l’animation de mariage, notamment si vous souhaitez qu’il vous propose des jeux ou si vos proches vous ont préparé des chansons et autres témoignages d’amour qui risquent de retarder le moment de danser.

Le DJ doit avoir suffisamment d’expérience en la matière pour maintenir un rythme durant toute la soirée et faire danser les plus âgés comme les plus jeunes. Il est le garant d’une cohérence durant toute la soirée et doit faire en sorte que la musique de votre mariage vous ressemble.

Prenez le temps de le rencontrer, de vérifier ses recommandations et de valider la qualité du matériel qu’il installera sur place. Tout DJ professionnel doit avoir souscrit une assurance spécifique, n’oubliez pas de lui en demander une attestation à jour !

Côté budget, comptez au minimum 800€ TTC pour une prestation de qualité. Ce tarif sera adapté en fonction de la durée souhaitée, du matériel installé et de l’expérience de votre DJ.

Contactez-en un grand nombre le plus tôt possible afin de pouvoir les tester et de ne pas être confronté à une mauvaise surprise !

Et si le DJ mixait de chez lui ?

Pour un mariage petit budget ou même un remariage, vous pouvez faire appel à Soondy pour une solution à distance ! Le DJ mixera, de chez lui, pour votre mariage ! Vous pourrez sélectionner votre DJ en fonction du style qui vous convient et lui indiquer vos morceaux et artistes préférés.

Que ce soit hip-hop, latino ou rock, ce dernier, choisi par vos soins, s’adaptera totalement à l’ambiance de la soirée et ajoutera une touche de folie à votre événement.

Projetez-le sur un mur pour un effet garanti !

Et si besoin, voici quelques un de nos DJ de mariage :

cecilecdg-dj-soondy-mariage kirgen-dj-soondy-mariage dj-romrom-soondy-mariage

 

Vous envisagez de vous marier à l’église ?

Nous avons sélectionné, pour vous, les plus belles musiques pour faire votre entrée à l’église.

 

Laisser un commentaire